Sur le chemin des mots – Déterminant + Nom + Adjectif de couleur

Voici la suite de la série “Sur le chemin des mots” avec cette fois un groupe de mots à former à l’écrit, toujours sur le même schéma. Il s’agit d’inciter à la production de groupes de mots, notamment l’utilisation d’adjectifs.

La personne doit cliquer dans l’ordre sur les mots du groupe. Des distracteurs sont présents sauf pour le déterminant puisque ce n’était pas l’objectif du travail proposé (focus sur nom + adj).

A télécharger ici :

https://docs.google.com/presentation/d/1PFZi7HJehxhUdT0jFw3lvM0s2EOkwcK3/edit?usp=sharing&ouid=108781833421011731117&rtpof=true&sd=true

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouvel agenda 2024 est disponible !

Ludique, coloré et pratique avec ses créneaux tous les quarts d'heure,
ses défis créatifs et énigmes hebdomadaires...
Nouveautés de l'année : une couverture rigide, des coins pré-découpés, une pochette de rangement à l'intérieur.