Chacun sa place – Prépositions spatiales

Ce matériel est destiné à l’apprentissage du sens des prépositions spatiales (sur, sous, derrière, devant, dans, à côté de). De nombreux exercices et jeux vous sont proposés, interactifs ou à imprimer, qui permettront de travailler de façon ciblée et isolée chaque préposition avant de les mettre en confrontation, ce qui est très important lorsque l’on souhaite utiliser les principes de l’apprentissage sans erreur et pour éviter les confusions.

Il est composé :

De jeux interactifs utilisables sur Power Point :

– Une série de 6 jeux interactifs pour comprendre les prépositions spatiales (sur, sous, derrière, devant, dans, à côté de), de façon ciblée et fonctionnelle. Les objets proposés sont souvent les mêmes, ils ne présentent pas de difficulté de prononciation et sont fréquents.

– Une série de 11 exercices interactifs pour produire les compléments de lieu avec ces mêmes prépositions : de façon isolée, puis en confrontation 2 par 2 avant de les proposer toutes mélangées. Un support en pictogrammes est proposé pour servir d’étayage.

– Une scène à compléter avec des objets à placer dans une chambre selon la consigne (consignes libres).

A télécharger dans la boutique au prix de 6 euros ici.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×