Où es-tu petit oiseau ? – Lecture de nombres particuliers

Aujourd’hui, je vous propose un jeu de devinettes pour travailler le transcodage arabe/oral/écrit avec les nombres particuliers. Il est important que les enfants repèrent que les mêmes mots peuvent être utilisés dans différents contextes, selon la configuration du nombre proposé. Par exemple, le mot « vingt » peut être utilisé dans 20, 24, 924, 20 000… mais aussi dans 80, 398…

Dans ce jeu, il faut trouver l’oiseau caché derrière une feuille en se saisissant des indices fournis. On peut éliminer les feuilles au fur et à mesure en cliquant dessus.

Amusez-vous bien !

Jeu à télécharger gratuitement ici.

Installez la visionneuse Power Point si vous n’avez pas la suite office, pour utiliser les fichiers au mieux (sinon les liens et animations ne se font pas bien!).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouvel agenda 2024-2025 est disponible !

Ludique avec ses motifs colorés et saisonniers,
ses défis créatifs et énigmes hebdomadaires...
Pratique avec : ses créneaux tous les quarts d'heure, sa couverture rigide, ses spirales, ses coins pré-découpés, une double pochette de rangement à l'intérieur.

×