Le pronom y – Compréhension

Je vous présente un support de remédiation destiné aux moyens/grands. En effet, il s’agit d’un travail ciblé sur le pronom “y”, souvent difficilement traité par nos patient.e.s. Deux exercices se succèdent : dans le premier, il faut essayer d’identifier à quoi peuvent se référer les pronoms (pronom personnel sujet et pronom y) ; dans le second, on doit reconstituer une phrase équivalente à la phrase proposée, en utilisant les fameux pronoms.

Les phrases ne font pas référence à Noël ou à l’hiver. Si vous souhaitez l’utiliser à toute période de l’année et sortir du thème, vous pouvez simplement retirer les images d’arrière plan ou les remplacer par d’autres, ou par une couleur (clic droit sur la diapo -> modifier l’arrière-plan).

A télécharger ici. Pour l’ouvrir avec Power Point (c’est mieux), cliquez sur le lien, puis allez dans Fichier -> Télécharger -> Power Point.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Vos créations sont magnifiques, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour ne rien rater...

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Créations orthophoniques will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.