La Mère Noëlle a disparu ! – Langage oral, prépositions spatiales

Vous vous en souvenez peut-être, l’année dernière à la même date, le Père Noël avait disparu de la circulation, avec ses 7 rennes (support à retrouver ici). Ils avaient été retrouvés dispersés dans toutes les pièces de la maison familiale… Cette année, c’est au tour de la Mère Noëlle de s’être absentée. Ce n’est pas du tout le moment ! D’autant plus que 7 lutins et lutines sont introuvables !

Le premier épisode avait eu beaucoup de succès auprès de mes patient.e.s les plus jeunes, avec lesquels il est nécessaire de travailler sur les prépositions spatiales. L’enfant doit demander à l’adulte (ou inversement) de chercher selon les flèches proposées : derrière le rideau ? sous le canapé ? dans le paquet ?

A télécharger ici.

 

Articles recommandés

4 commentaire

    1. Bonjour, pour le jeu il faut décoder le message (là c’était « j’ai acheté des bd ») et donner la réponse sur ma page Facebook (Créations orthophoniques) : https://www.facebook.com/profile.php?id=100062977792875

  1. […] ses rennes (c’était ici), 1 an plus tard son épouse en faisait de même avec les lutins (c’était là) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouvel agenda 2024-2025 est disponible !

Ludique avec ses motifs colorés et saisonniers,
ses défis créatifs et énigmes hebdomadaires...
Pratique avec : ses créneaux tous les quarts d'heure, sa couverture rigide, ses spirales, ses coins pré-découpés, une double pochette de rangement à l'intérieur.

×